Loréleen Terrien est une jeune étudiante en licence arts plastiques à l'université Rennes2. Elle est issue d'un bac sciences économiques et sociales du lycée Léonard de Vinci de Montaigu. Elle s'est intéressée à l'art de par sa famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la culture. Elle c'est tout d'abords attardée sur le cinéma pour finalement travailler la photographie depuis sept ans. Elle la pratique régulièrement durant des mariages, des reportages ou des shootings personnels.

Son travail est donc plus photographique que graphique. Loréleen s'intéresse notamment aux photographies de nus. Le corps humain est pour elle un vrai terrain d'expression et d'interrogation. Sa problématique tourne autour de la vision que l'on peut avoir de cette forme de photographie. C'est-à-dire, une vision érotique allant jusqu'à la pornographie. Son but est de démontrer que la photographie de nus peu rester dans un aspect artistique prude, tirant vers la poétique et le mélancolique. Grace à cela elle se surpasse elle-même en utilisant son propre corps dans une bonne partie de ses œuvres.

Pour cela Loréleen utilise la fragmentation, le collage de photographie de parties de corps, la vidéo et la photographie argentique. Elle dénonce aussi le voyeurisme par une installation photographique et matériel. De plus elle convoque le tatouage comme représentation d'une idée, d'une pensée, d'une histoire pour représenter l'aspect personnel d'un corps et non d'un aspect public.

© 2016 Loréleen Terrien. 35000 Rennes
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer